Connaissez-vous les bars à eau?

Publié le par clcv-essonne.

Photo semaine réductiondes déchets Brunoy et EVR-copie-1Dans tout le département la CLCV élargissait son action au delà des caddies futés. Entre autres, elle présentait ses "Bars à eau" qui parmi leurs divers avantages poussent à la réduction de tonnes de déchets, bien connues hélas, occasionnées par les bouteilles plastiques :

à EVRY, par exemple, un bar à eau complétait le stand afin d’essayer, à l’aveugle, de distinguer l’eau du robinet de l’eau de source ou de l’eau minérale. Une découverte pour plusieurs personnes, les motivant à « oser boire l’eau du robinet », beaucoup moins chère et évitant le rejet en moyenne de 350 bouteilles plastiques par personnes et par an ».

135 enquêtes-tests remplies sur place sur l’eau, pour analyser ses habitudes, et inciter à les changer: en Ile de France, en effet, la purification de l'eau qui a bien progressé, est une des meilleures du pays.

 

Les scolaires, les plus nombreux à passer, ont été étonnés de leurs découvertes bar à eau et chariots malins et sont partis avec les dépliants à leur disposition. 

D’autres « bar à eau » ont été tenus à Sainte Geneviève des Bois, Saulx Les Chartreux, Saint Michel sur Orge... 

Publié dans consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article