Un SIMPLE CLIC pour la mise en place d'une action de groupe

Publié le par clcv-nationale.

Depuis plusieurs années des associations de consommateurs dont la CLCV et l'UFC-Que choisir, luttent pour l'adoption d'un texte sur l'action de groupe.

Actuellement, la Commission européenne a lancé une consultation pour vérifier s'il existe bien de la part de la population un réel intérêt pour que soit mis en place une action de groupe, action qui permet d’obtenir l’indemnisation d’un groupe de consommateurs victimes d’une même pratique.

A titre d’exemple, dans l’affaire du Médiator, si une telle procédure existait, au lieu d’avoir besoin d’autant de procédures qu’il y a de victimes, un seul jugement reconnaissant la responsabilité des laboratoires Servier suffirait pour que chacune d’entre elles obtienne réparation.

A ce jour, nous avons constaté avec l’UFC que peu de nos adhérents ont participé à notre action en se rendant sur notre  site commun  www.ensemblenjustice.org, ce qui est d’autant plus regrettable qu’il s’agit d’un geste simple- un simple clic- et qui ne coûte rien.

Notre crédibilité, comme celle de l’UFC, est engagée dans cette affaire. 

Rêvons un peu...Si seulement 10% des membres de nos organisations signaient…

Il est rare que nous ayons la possibilité de nous manifester publiquement ensemble. Nous ne pouvons pas nous permettre un échec dans cette affaire sachant les répercussions qu’il aura bien au-delà de ce domaine.

Rendez-vous sur le site vous-même et incitez d’autres personnes à y aller  (elles ne risquent rien) avant le 30 avril, date limite de la consultation de la Commission Européenne.

 

Publié dans AGIR ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article